Stages

Les stages sont organisés à partir de 6 inscrits. Dans le cas où le nombre d’inscrits est petit, nous fusionnons les groupes en un seul stage. Nous vous tenons informés.

Inscriptions via ce lien: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdkSapN5WUAJWsjWVPsyI4SCHU6xst-W_kYzPXDvdz_KDNdtQ/viewform?usp=sf_link

Nous vous enverrons une confirmation d’inscription avec invitation à payer dès que le stage est suffisamment rempli. Avant cette confirmation, vous restez libre de désinscrire votre enfant. Après confirmation, nous gardons 10 euros de frais administratifs. Pour les désinscriptions trois semaines avant le stage, nous gardons 50% du montant et 100% à partir de la semaine qui précède. Arrangements amiables possibles (on laisse en général tomber le montant si un autre enfant s’inscrit) et on reste humains!

Stages à l’école des Bruyères

Les animateurs de vos enfants seront précisés dès l’attribution des stages, encore en cours. horaire : 9h30-16h30, garderie gratuite 9h-17h, payante 2 euros/jour/enfant 8h30-18h30.

Du 5 au 9 juillet : semaine médiévale. Pour chevaliers et gentes dames. Stage sportif et culturel, avec Andréa pour la partie sportive. Excursion encore à fixer pour les plus grands. Un groupe d’enfants de maternelles et un groupe d’enfants de primaire.

Du 12 au 16 juillet : semaine des pirates. Excursion pour tous à Ostende mercredi avec visite du Mercator. Stage sportif et culturel avec Andréa pour la partie sportive. Un groupe d’enfants de maternelles et un groupe d’enfants de primaire.

Du 19 au 23 juillet : semaine préhistoire. Stage culturel, excursion au Muséum des Sciences Naturelles. Un seul groupe intergénérationnel, 3-12 ans.

Du 26 au 30 juillet : semaine expression corporelle et danse. Stage culturel et sportif, axé sur la danse, avec Andréa pour l’expression corporelle. Débutants bienvenus! Un groupe de 3-6 ans et un groupe 6-12 ans. Pas d’excursion mais ateliers musicaux, et spectacle de fin de stage le vendredi à 15h30.

Du 2 au 6 août : semaine « Les feux de Lughnasad ». Fêtons l’été à la manière celtique ! Stage culturel et sportif, avec Andréa et Sandrine. Deux groupes intergénérationnels, équilibrés grands et petits. Excursion pour les plus grands au cinquantenaire le mercredi avec Marie-Eve

Du 9 au 13 août : semaine « Conteurs de merveilles ». Sois tour à tour conteur, auditeur, bricoleur et héros de merveilleuses histoires. Stage culturel et sportif avec Andréa et Sandrine. Deux groupes intergénérationnels équilibrés grands et petits. Excursion encore à définir.

Du 16 au 20 août : semaine « Nature magique ». Rencontre les trésors de la nature et du petit peuple. Stage culturel et sportif avec Andréa et Sandrine. Deux groupes intergénérationnels équilibrés grands et petits. Ateliers avec Francesco Lo Conte, guide conférencier.

Autres stages Tamanoir

Du 23 au 27 août à La Cabane Musicale: Cerfs-Volants. Réservé aux enfants de primaire. Avec Marie-Eve. Excursion à la mer le vendredi pour tester les cerfs-volants

30 et 31 août: peinture à la manière de Kandinsky, au QG du Tamanoir.
A partir de 8 ans, adolescents bienvenus. 6 inscrits maximum. Le petit nombre d’inscrit et le prix des matières premières fait que ce stage sort des tarifs « normaux » : 90 euros/enfant ou ado.

Modalités pratiques

Lieux de stage: Ecole des Bruyères, 11 rue des Arts, 1348 Louvain-la-Neuve, nous serons en maison basse, le bâtiment le plus bas du site. La Cabane musicale, 24 rue de Spangen, 1342 Céroux-Mousty: passer par la barrière à gauche de la maison et rejoindre directement la salle. QG du Tamanoir, 114 Avenue Demolder, 1342 Limelette, porte principale de la maison.

Les collations sont comprises mais pas le repas de midi. Nous demandons de bien marquer les affaires de votre enfant, et qu’il puisse se salir. Beaucoup d’activités ont lieu à l’extérieur : habillez-le en fonction de la météo. Les enfants doivent apporter des pantoufles ou chaussons pour l’intérieur. Pour les enfants de maternelles, nous demandons d’apporter des vêtements de rechange en cas de « petit accident ».

Les prix: le calcul se fait en jours cumulés par famille. Trois enfants qui font une semaine de stage payent le même prix qu’un enfant qui fait trois semaines. Voici l’échelle de tarifs :

  • Un jour : 35 euros
  • Deux jours : 65 euros
  • Trois jours : 95 euros
  • Quatre jours : 120 euros
  • Cinq jours : 140 euros

Pour les semaines complètes, 20 euros de réduction pour le deuxième enfant.

Le prix ne doit pas être une barrière. Certains de nos clients font des dons. Nous pouvons vous accorder une réduction ou une gratuité selon votre cas.