Qui sommes-nous?

Le projet du Tamanoir

Le Tamanoir est une asbl dont l’objet social est de favoriser la transmission et la médiation culturelle autant que la créativité et l’imaginaire à travers des stages, des ateliers ou toute autre activité culturelle, créative ou de découverte. Il s’agit de s’adresser à un public le plus large possible pour penser et créer une société en transition.

Les acteurices du Tamanoir

Les acteurices du Tamanoir sont des personnes qui mettent à votre service une formation de pointe et une expérience de terrain.

Marie-Eve Tries, coordinatrice, est à l’origine du projet du Tamanoir. Historienne de l’art, agréée de l’enseignement secondaire supérieur, elle est active depuis 2015 en tant qu’animatrice culturelle et guide conférencière.

Eve Cobut est violoniste, diplômée du conservatoire royal de Bruxelles. Elle anime depuis plusieurs années des ateliers et stages musicaux pour petits et grands, en plus des leçons particulières de musique.

Emeline Cornil est animatrice diplômée et bilingue français-néerlandais

Béatrice du Chastel est historienne de l’art et artiste plasticienne. Elle travaille depuis de très nombreuses années comme guide conférencière. Elle met au service de vos enfants et de vos élèves une grande expérience des musées autant qu’un savoir faire artistique.

Sandrine Calonne est artiste plasticienne, conteuse, joueuse de vielle à roue, animatrice nature et guide touristique. Elle a une expérience importante avec les tout-petits.

Bernard Tries est un ancien cheminot devenu guide touristique. Les compétences techniques liées à sa profession doublées de ses connaissances historiques en font un allié de choix pour nos excursions et nos animations pour adolescents.