Recette de la fausse neige

Plusieurs enfants m’ont écrit qu’ils auraient dû partir au ski pendant les vacances de Pâques. Moi aussi j’aurais dû partir au ski, et je partage la frustration des enfants. Mais rien n’interdit de faire skier ses playmobils dans une boîte.

Pour ça, il faut fabriquer de la neige artificielle. Si tu la fabriques dans un congélateur, elle va fondre très vite et tu ne pourras pas jouer longtemps. Donc on va faire de la neige qui ne fond pas. Tu demanderas à maman d’acheteer de la maïzena blanche en poudre et de la mousse à raser (la moins chère convient).

Mélanges une tasse de maïzena avec de la mousse à raser que tu intègres progressivement. Tu obtiendras une neige très douce que tu peux placer dans une boîte à chaussures pour faire skier tes playmobils. Tu peux construire un tire fesses avec des allumettes peintes en noir ou des épingles à cheveux et du fil à coudre noir, en suspendant des petits morceaux de fil de fer fin.

Quand tu as fini de jouer ne jette pas la neige. Une fois bien compactée, tu as une pâte à modeler très fine, qui sèche à l’air et que tu peux ensuite peindre. Si tu ne veux pas qu’elle sèche, tu ajoutes un peu d’huile d’amande douce au mélange.

Amuse-toi bien!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s